DES ACTIVITES CULTURELLES ET DE LOISIRSA DECOUVRIR AU PAYS DU MARAIS POITEVIN VENDEEN

Une régionau patrimoine historique riche

Lors de votre séjour au Gîte de la Boutrie, vous pourrez découvrir à quelques pas de votre résidence, l’Abbaye de Nieul sur l’Autize, un trésor à la lisière du Marais Poitevin. Construite dès 1068 à la demande du seigneur de Vouvant, et grâce aux dons des ducs d’Aquitaine, l’abbaye Saint Vincent croise bientôt la route de la grande Histoire. Confiée à des chanoines de Saint-Augustin, elle accueille en 1141 Aliénor d’Aquitaine. Grâce à elle, l’abbaye se voit accorder le statut d’abbaye royale et connaît alors une période de grande prospérité.



L’Abbayede Maillezais

Lors de votre séjour, découvrez cette ancienne église abbatiale, convertie en 1317 en cathédrale, située à Maillezais, dans le département de la Vendée.

Elle demeure le siège de l’évêché de Maillezais jusqu’en 1648, date à laquelle le siège épiscopal est transféré dans la cathédrale Saint-Barthélémy-du-Grand-Temple, à La Rochelle.

N'hésitez pas à contacter Francis et Françoise qui vous conseillerons sur les visites incontournables lors de votre séjour !

Une région idéalepour des loisirs en famille ou entre amis


Reconnu par le label Grand Site de France, le Parc naturel régional du Marais Poitevin crée en 1979 est un écrin de verdure et de fraicheur à la saison chaude.

D’une superficie de 112 000 hectares, il s’étend sur les départements de la Charente-Maritime, Vendée et Deux-Sèvres. La meilleure façon de le découvrir est encore de se jeter à l’eau, en sillonnant les différents canaux à bord de canoë, kayak ou encore barque, que vous pourrez louer en bord de rive. La balade à vélo est également un excellent moyen de découvrir les paysages verdoyants du parc, à travers l’immense réseau de pistes cyclables.


En vous aventurant un peu plus loin, vous pourrez également découvrir la jolie ville de La Rochelle, son port et son magnifique aquarium, ou encore plonger dans l’Histoire de France en vous rendant au Puy du fou, le temps d’une journée pour remonter le temps.

Un séjour réussirime aussi avec gastronomie

A quelques minutes du Gîte de la Boutrie, la traiteur Laëtitia Vezin se déplace à domicile pour vous cuisiner de bons petits plats, comme au restaurant.

Un moment de découverte et de partage autour de la cuisine pour se sentir encore plus en vacances, elle s’occupe de tout !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus