Activités aux alentours


Abbaye de nieul s/ l’Autize

A quelques minutes du gite de la Vallée de la Boutrie un Trésor caché à la lisière du Marais Poitevin, l’abbaye de Nieul-sur-l’Autise illumine depuis mille ans les yeux et le cœur du promeneur.

Construite dès 1068 à la demande du seigneur de Vouvant, et grâce aux dons des ducs d’Aquitaine, l’abbaye Saint Vincent croise bientôt la route de la grande Histoire.
Confiée à des chanoines de Saint-Augustin, elle accueille en 1141 la belle Aliénor d’Aquitaine, Reine de France puis d’Angleterre, muse des troubadours et grand-mère de l’Europe. Grâce à elle, l’abbaye se voit accorder le statut d’abbaye royale et connaît alors une période de grande prospérité.
S’unissant aux abbayes de Maillezais, Saint-Michel-en-l’Herm, Saint-Maixent et l’Absie, les moines de Nieul-sur-l’Autise entreprennent une vaste campagne d’aménagement du Marais Poitevin
La suite sur https://youtu.be/0_C8IeVvFMA


Le Puy du Fou saison 2020

Chaque soir, à la tombée de la nuit, une douce mélodie résonne sur le lac et réveille peu à peu le souvenir du plus romantique des mariages. La Muse violoniste et le Pianiste virtuose se retrouvent pour célébrer leur amour éternel dans une féérie d’eau et de feu.
Assistez à ces noces fantastiques où danseurs et décors géants surgissent des profondeurs du lac, tels des mirages, et reprennent vie pour offrir aux jeunes mariés le rêve d’une fête inoubliable.

La suite sur :
https://www.puydufou.com/fr/les-noces-de-feu




Mélusine

Passez un séjour inoubliable en Vendée
Réunis au sein d’une association, une centaine de professionnels du tourisme, hébergeurs ou restaurateurs, lieux de loisirs dans le sud Vendée, ont placé l’accueil au centre de leur priorité.
Mélusine Accueil est un réseau composé de chambres d’hôtes de charme et de gîtes de qualité, tous labellisés minimum 3 épis, 3 clés ou équivalent, et de partenaires du tourisme sélectionnés (restaurants, hôtels, produits du terroir, lieux de visite, artisans, artistes et activités de loisirs). Ce réseau vous offre un accueil personnalisé et de qualité, et la convivialité de vos hôtes dans leurs maisons, en toutes saisons.
Ce réseau vous permettra de trouver plus facilement un hébergement en gîtes, en chambres d’hôtes, en hôtel, une bonne table et de vous informer sur les meilleurs sites à visiter.
https://www.accueil-vendee.com/vendee/que-faire/


Un service traiteur aux petits oignons......

A quelques minutes du Gite de la Vallée de la Boutrie votre traiteur à domicile offre ses plats innovants, modernes et abordables tout en attachant une attention particulière à la qualité des produits. Fraîcheur et saveurs sont les maîtres mots de ses préparations culinaires…..
c’est pas moi qui le dit mais Laëtitia Vezin….
Allez vite sur https://www.tfoudecuisine.fr




Le Marais à bicyclette

Installé depuis plus de 10 ans aux confins des Deux Sèvres, de la Charente Maritime et de la Vendée,nous voue accueilleronsau coeur du Marais Poitevin, point de départ idéal pour vos randonnées "maraîchine"

A-BICYCLETTE loueur de vélos en laissé sur place

Site internet


Marais Poitevin

Le label Grand Site de France est attribué au Parc du Marais poitevin.
Le site naturel devient ainsi le 7ème site en France à recevoir ce label avec notamment le Puy de Dôme, la montagne Sainte Victoire ou le Pont du Gard.

Les efforts du Parc sont ainsi récompensés par les Ministères et Instances nationales en charge de l’Ecologie, de la préservation de l’environnement et du milieu naturel.

source : niortmaraispoitevin.com




Abbaye de Maillezais

La cathédrale Saint-Pierre de Maillezais est une ancienne église abbatiale, convertie en 1317 en cathédrale, située à Maillezais, dans le département de la Vendée. Elle demeure le siège de l’évêché de Maillezais jusqu’en 1648, date à laquelle le siège épiscopal est transféré dans la cathédrale Saint-Barthélémy-du-Grand-Temple, à La Rochelle.